revenulombard.logo

Nouvelles mesures pour lutter contre le Covid

Chers représentants des clubs, chers amis du football 

Malheureusement, la situation de la pandémie de Covid-19 s’est à nouveau dégradée de manière drastique, de sorte que le Conseil fédéral s’est vu contraint ce vendredi d’imposer de nouvelles mesures pour endiguer Corona à partir de lundi prochain (06.12.2022). Pour plus de détails, nous vous renvoyons au communiqué de presse du Conseil fédéral. 

Le football est concerné par les nouvelles mesures suivantes, qui s’ajoutent aux restrictions déjà existantes depuis un certain temps, telles que l’obligation d’obtenir un certificat Covid dans les restaurants des clubs ainsi que pour les matchs du football en salle (futsal et autres formes de football en salle) : 

• Obligation de porter un masque dans les zones intérieures des installations sportives, même en cas d’obligation de certificat Covid. Une exception est faite pour les personnes directement impliquées aux matchs et entraînements (joueurs, arbitres, entraîneurs). Toutefois, les données de contact de ces personnes doivent être collectées. Une autre exception concerne les services de restauration (buvette de club), où la consommation de nourriture et de boissons ne peut se faire qu’en position assise. 

• Obligation d’obtenir un certificat Covid (vacciné, guéri, testé) pour toutes les manifestations en intérieur, y compris les activités sportives. L’exception existante pour les groupes d’entraînement permanents comptant jusqu’à 30 personnes est supprimée. L’obligation de certificat concerne donc désormais les activités d’entraînement en salle, mais aussi les assemblées de clubs, etc. Les personnes de moins de 16 ans sont exemptées. 

• Certificat obligatoire pour les manifestations en plein air (matchs officiels et amicaux) avec plus de 300 participants (joueurs, spectateurs, etc.). Les personnes de moins de 16 ans sont toujours exemptées. 

Attention, dans certains cantons, des mesures supplémentaires et plus strictes peuvent exister, notamment des limitations de capacité pour les manifestations. 

Nous espérons avec vous que ces mesures pourront être levées avant la fin de la pause hivernale qui a com-mencé dans la plupart des catégories. Comme toujours, nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions (de préférence par e-mail à corona@football.ch). 

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Team Seymaz & UEFA PLAYMAKERS

Le groupement Team Seymaz à la chance de collaborer avec l’UEFA dans le cadre du projet Playmakers. Ce projet vise à faire découvrir le...
0
Veuillez commenter.x
()
x