Concept de protection pour les entraînements et compétitions à partir du 6 juin 2020

Changements principaux :

ecole_foot_fcpuplingeNouvelles conditions cadres

À partir du 6 juin 2020, l’organisation des compétitions, des entraînements et des matchs sera à nouveau autorisée dans chaque sport – sous réserve du respect des concepts de protection spécifiques aux clubs. Dans les activités sportives qui, comme le football, nécessitent un contact physique rapproché et quasiment constant, les entraînements et les matchs doivent être organisés de manière à ce qu’ils se déroulent exclusivement en groupes définis, avec une liste de présence correspondante. Dans ce contexte, on considère qu’un contact est considéré comme rapproché lorsqu’il est prolongé (>15 minutes) ou répété avec une distance de protection inférieure à 1,5 mètres. Les cinq principes suivants doivent être respectés lors des entraînements et des matchs :

1. S’entraîner et participer à des matchs qu’en l’absence de symptômes
Les personnes présentant des symptômes de maladie ne sont PAS autorisées à participer aux entraînements ainsi qu’aux matchs et ne peuvent pas être présentes en tant que spectateurs. Elles doivent rester à la maison ou être placées en isolement et discuter des procédures à suivre avec leur médecin traitant.

2. Garder la distance
À l’arrivée, ainsi qu’à l’entrée des installations sportives, dans le vestiaire, lors des théories, en tant que spectateur, sous la douche, après un entraînement ou un match, à la sortie des installations – dans toutes ces situations et celles qui s’y apparentent, il faut toujours maintenir une distance de 1.5 mètres et continuer à éviter les traditionnelles poignées de main et les applaudissements. Le contact physique est à nouveau autorisé que lors de l’entraînement ou du match. Un minimum de 10 m2 d’espace d’entraînement doit être disponible par personne.

3. Se laver soigneusement les mains
Se laver les mains joue un rôle crucial dans l’hygiène. Si vous vous lavez soigneusement les mains avec du savon avant et après l’entraînement ou le match, vous vous protégez et protégez votre entourage.

4. Limiter le nombre de personnes présentes
Au maximum 100 personnes (joueurs, entraîneurs, arbitres, staff, spectateurs, etc.) peuvent être présentes sur l’installation sportive. Au moins 4 m2 de surface accessible doivent être prévus pour chaque spectateur. Le flux de personnes (par exemple à l’entrée et à la sortie des zones réservées au public) doit être dirigé de manière à maintenir une distance de 1.5 mètres entre les visiteurs. Le port du masque est obligatoire quand la distance de 1,5 mètres n’est pas assurée.

4.1 Un seul point d’entrée
L’ensemble des accès au stade est fermé pour ne garder qu’un seul point d’entrée. Ceci afin de garantir la traçabilité des personnes présentes.

4.2 Fermeture de l’enceinte sportive
Lors des entraînements comme des matchs, l’enceinte peut être fermée pour faciliter la gestion et le traçage des personnes présentes. C’est notamment le cas quand un seul match est programmé. Lors des entraînements seuls les joueurs et le staff peuvent pénétrer dans l’enceinte sportive.
Le FC Puplinge se réserve le droit de refuser l’entrée à toute personne qui refuserait de collaborer.

5. Tenir des listes de présence
Les contacts rapprochés entre les personnes doivent pouvoir être identifiés pendant 14 jours à la demande de l’autorité sanitaire. Afin de faciliter la recherche de contacts, le club tient des listes de présence de toutes les personnes présentes (joueurs, entraîneurs, arbitres, staff, spectateurs, etc.) pour chaque séance d’entraînement et les matchs. Pour chaque entraînement et match, le club délègue à l’entraîneur la responsabilité de tenir cette liste. Elle veille aussi à ce que cette liste soit mise à la disposition du ou des délégués au coronavirus du club et sous la forme convenue (voir point 6). La forme sous laquelle la liste est tenue (doodle, Excel, etc.) est laissée à choix pour l’entraîneur.

5.1 Spectateurs dans l’enceinte sportive
La zone sportive est délimitée par un seul point d’entrée et une personne est en charge de la récolte des informations de traçage avec mention de l’heure d’arrivée et de départ.

6. Accès WC
Un accès WC pour les joueurs se trouve à l’extérieur de l’enceinte sportive et ne pourra être utilisé que par les joueurs des équipes présentes.
Un accès WC pour les spectateurs se trouve dans l’enceinte sportive à l’intérieur de la buvette. Son accès nécessite le port du masque.

7. Désignation du délégué au coronavirus du club
Chaque organisation qui prévoit de reprendre les entraînements et/ou les matchs doit nommer un ou plusieurs délégués au coronavirus. Cette personne est chargée de veiller à ce que les règlements en vigueur soient respectés. Au sein de notre club, il s’agit de Jean-Luc Fornallaz. Si vous avez des questions, veuillez le contacter directement (Tél. +41 78 635 22 64 ou jean-luc.fornallaz@fondation-ipt.ch ).

Puplinge, le 23 août 2020

Au nom du Comité du FC Puplinge FORNALLAZ Jean-Luc
Co Président

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Veuillez commenter.x
()
x