revenulombard.logo

Mission & Vision

Avec plus de 275 membres, le FC Puplinge se veut une association sportive, mais également avec de fortes valeurs sociales. Nous souhaitons rester le cœur du village tout en proposant un sport accessible à tous aussi bien financièrement que sportivement.

Mot des Co-Présidents

Chers Membres, Chers Parents, Chers Supporters,

La saison 2019-2020 nous laisse tous avec un goût d’inachevé. La pandémie a stoppé net nos élans sportifs et mis à mal, la stabilité si importante pour une association sportive. Nous avons eu très peu de temps pour nous projeter sur la saison prochaine avant une nouvelle pause, mieux connue avec l’été qui est arrivé.

Cet arrêt brutal a été compliqué pour toutes nos catégories et la reprise post-confinement a souvent été un vrai soulagement pour nos jeunes sportifs/ves. Néanmoins, cette reprise a été souvent difficile physiquement pour nos juniors après une inactivité aussi longue.

Le projet que nous souhaitions mettre en place a été passablement bousculé par cette année particulière. Le souhait de tout club c’est de maintenir une stabilité de ses membres, mais aussi de son staff d’entraîneurs et de travailler avec eux sur l’amélioration de leurs compétences. Les formations Jeunesses & Sport doivent contribuer à faire progresser nos membres d’années en années.

Notre ambition pour la saison prochaine serait de stabiliser et pérenniser nos équipes juniors, notamment au niveau des plus petits. En effet, il est indispensable de proposer aux jeunes puplingeois un cadre pour développer leur esprit d’équipe. Nous avons également le souhait de proposer à nos membres des infrastructures plus modernes et permettant la pratique de leur sport tout au long de l’année. En effet, les infrastructures du stade du FC Puplinge telles que vous les voyez n’ont pas bougé depuis 1977… il est temps d’investir pour nos jeunes.

Enfin, le football féminin continue de rester une forte préoccupation pour le FC Puplinge, le groupement, dont nous sommes un des clubs fondateurs, sera élargi à l’US Meinier avec l’ambition de créer une équipe FF12 et une école de football réunissant l’ensemble de nos jeunes footballeuses sur la rive gauche. Le projet se développe et nous remercions le Servette-Chênois Féminin et le FC Coheran pour leur engagement à nos côtés.

Nous sommes prêts pour la prochaine saison avec toujours la même envie et passion pour le football et nous espérons que vous serez nombreux à suivre nos équipes au bord des terrains.

Laurent Dufau  – Co-Président

Jean-Luc Fornallaz – Co-Président

S’abonner
Notifier de